-
Réduire les œdèmes
-
Eviter une prise de poids excessive
D DRAINAGE LYMPHATIQUE SPECIAL FEMME ENCEINTE
Je suis enceinte, puis je me faire drainer ? oui bien sûr ! non seulement vous pouvez mais en plus cela est fortement conseillé ! Et l'essayer, c'est l'adopter également ! Le drainage méthode Renata França spécial femme enceinte est étudié pour vous empêcher de gonfler. C'est un massage ferme avec un rythme accéléré, accompagné de pompages et d'une gestuelle exclusive uniquement sur les jambes, les bras, le dos tant que vous pouvez vous mettre sur le ventre et le visage qui procure une incroyable sensation de légèreté et de détente
Objectif : réduire les œdèmes, rebooster le système immunitaire, activer la circulation sanguine, réduire la cellulite, diminuer le stress, améliorer la qualité du sommeil
LE DRAINAGE LYMPHATIQUE METHODE RENATA FRANCA, COMMENT CELA FONCTIONNE ?
La lymphe est un liquide biologique qui circule dans l’ensemble du corps par un réseau de petits vaisseaux (le système lymphatique). L’un des rôles de la lymphe est de transporter les déchets qui doivent être éliminés de l’organisme.
La lymphe circule grâce à la contraction des muscles, et à la pulsation dans le réseau sanguin. Ainsi, chez les personnes sédentaires ou immobilisées, la circulation lymphatique n’est pas favorisée et la lymphe s’accumule au niveau des membres inférieurs et supérieurs. Dans ce cas, un drainage lymphatique manuel permet de simuler un effet de pompe pour relancer la circulation de celle-ci.
Le drainage lymphatique est donc basé sur deux principes. Il faut d’abord créer un appel de la lymphe pour faire remonter le liquide vers le haut du corps, en appliquant des variations de pression à divers endroits du système lymphatique. Ensuite, pour stimuler la circulation dans tout le réseau lymphatique, des massages sont réalisés dans le sens de la circulation.
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE DRAINAGE LYMPHATIQUE METHODE RENATA FRANCA ?
Après avoir dresser un bilan de santé qui permettra de déterminer l’origine de l’engorgement du système lymphatique (manque de sommeil, mauvaise hydratation, sédentarité, troubles hormonaux, problèmes héréditaires, alimentation, stress…) le massage dure environ une heure
Pendant la séance, pour activer la circulation de la lymphe, l’essentiel des mouvements est réalisé au niveau des jambes, des bras, du dos et du visage .
INDICATIONS POUR LE DRAINAGE LYMPHATIQUE
Cette technique de massage consiste à appliquer une pression ferme avec un rythme accéléré.
Il limite les œdèmes, active la circulation sanguine et réduit la cellulite. Le résultat obtenu est un corps moins gonflé, plus galbé, avec en plus une sensation de bien-être.
-
Réduire les œdèmes
-
Eviter une prise de poids excessive
-
Drainer les excès de liquide, évacuer les toxines
-
Activer la circulation sanguine et la circulation des fluides corporels,
-
Combattre la cellulite.
-
Affiner et alléger la silhouette
-
Booster le système immuniatire
-
Stimuler et réguler le système digestif
-
Améliorer le sommeil
-
Diminuer le stres
CAS PARTICULIERS & PRÉCONISATIONS
Cette méthode s’adresse à tout le monde, (sauf en cas de contre-indication médicale).
Il est recommandé aux personnes sujettes à la rétention d’eau, celles qui souffrent de jambes lourdes ou qui présentent des troubles du transit.
Il est fortement conseiller aux femmes enceintes en général car il apporte une véritable qualité de confort pour bien vivre sa grossesse
QUELLE FRÉQUENCE ?
Un seul drainage lymphatique vous apportera un effet immédiat, l'idéalisât est d'en faire par mois pendant toute la grossesse .
CONTRE-INDICATIONS
Tout état infectieux, bactérien et inflammatoire, thrombose, varices, fièvre, phlébite, plaie. Ce massage est recommandé au plus grand nombre, cependant en cas de pathologie lourde, il convient de consulter un médecin avant de choisir ce traitement.